Machines sous vide

Découvrez notre large gamme de machines sous vide.

Filtres actifs

Machine sous vide alimentaire

Une meilleure conservation des aliments passe par l’utilisation d’une machine sous vide alimentaire de qualité. L’emballage des aliments sous vide empêche le développement des bactéries. Il est alors possible de conserver la nourriture plus longtemps en optant pour le réfrigérateur ou le congélateur. Sur notre site spécialisé lamachinesousvide.com nous vous proposons une large gamme de machines à emballer sous vide avec leurs accessoires indispensables.


Les différentes machines sous vide alimentaires proposées

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi le large choix de machines à emballer sous vide. Sachez tout d’abord qu’il existe principalement deux types d' appareil de mise sous vide : la machine sous vide alimentaire à aspiration et à la machine à cloche. Elles s’utilisent toutes deux avec un sachet fraîcheur spécifique. Dans notre rubrique, nous vous proposons des machines sous vide alimentaires fonctionnant avec aspiration et barre de soudure. Elles ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place dans une cuisine ou dans une entreprise. Elles peuvent être utilisées par tous : particulier ou professionnel avec un usage plus ou moins intensif. Les prix sont suffisamment variables pour s’adapter à tous les budgets. Les tarifs varient de quelques dizaines à quelques centaines d’euros en fonction du modèle.


Découvrir les avantages de la machine sous vide alimentaire

La congélation des aliments fait partie du quotidien des Français. Elle permet de conserver des aliments ou des plats faits maison plusieurs semaines. Malheureusement la qualité et la fraîcheur de l’aliment congelé ne sont pas toujours conservées avec ce mode de conservation. Les tupperwares n’assurent pas forcément une bonne hygiène et prennent beaucoup de place. La machine-sous vide alimentaire (ou emballeuse) a largement révolutionné la conservation des aliments notamment dans le milieu professionnel. Elle permet de congeler des aliments solides mais aussi des liquides comme des soupes ou sauces en toute sécurité. Grâce aux sacs sous vide, vous optimisez plus efficacement la place. Les aliments peuvent être transportés plus facilement. En résumé, vous conservez vos aliments en respectant la fraîcheur, l’hygiène, la qualité et vous gagnez de la place. L’investissement d’machine sous vide alimentaire devient vite inévitable pour une famille ou un professionnel de bouche.


Notre gamme machine sous vide alimentaire pour professionnel et leurs avantages

Sur notre site spécialisé pour machine sous vide de qualité, vous pourrez effectuer un premier tri en fonction de votre statut : particulier ou professionnel. Une machine sous vide alimentaire à aspiration extérieure professionnelle est bien sûr destinée à un usage plus intensif. En fonction du modèle, elle est munie d’une double soudure ou d’une triple soudure pour davantage de sécurité. Un autre de ses avantages est d’assurer un emballage des aliments rapide. La machine sous vide alimentaire fonctionne avec des sacs, des conteneurs ou des rouleaux. Elle nécessite très peu d’entretien au quotidien et possède certaines fonctions supplémentaires comme la jauge professionnelle. Nos modèles de machine sous vide pro s’adressent aux professionnels des métiers de bouche ou de l’industrie agro-alimentaire.


Notre gamme de machine sous vide alimentaire pour particuliers

Nous vous proposons également un grand nombre de modèles pour particuliers. Ils sont réservés à un usage moins intensif que les machines professionnelles mais assurent également une grande qualité de conservation. Les prix varient généralement de 59 à 199 euros. Toutes nos machines ont cependant un point commun : elles sont très simples d’utilisation et ne nécessite peu d’entretien. Elles prennent également peu de place et peuvent donc être facilement rangées quand elles ne sont pas utilisées. Nous mettons à votre disposition des machines légères qui peuvent s’emmener partout en vacances, dans la belle-famille ou pour une soirée entre amis. Vous repartirez ainsi avec des aliments conservés dans le respect des arômes, des vitamines et des valeurs nutritives. Très rapidement, vous ne pourrez plus vous passer de votre machine sous vide et vous mettrez vos bocaux en plastique au garage !


Quels sont les types d’aliments que vous pourrez mettre sous vide ?

C’est indéniable, les avantages d'une machine sous vide sont extrêmement nombreux. L’effet anti-gaspillage n’est plus à prouver. Mais savez-vous quels aliments peuvent être emballés de cette façon ? Vous pouvez par exemple éplucher, couper les légumes et les emballer dans un sachet par aspiration en attente de les utiliser dans votre préparation ou d'effectuer une cuisson sous vide. Ainsi emballés, les légumes peuvent se conserver plusieurs mois dans le congélateur ou plus d’une semaine dans votre frigo. Cela vous permet de planifier vos repas et de gagner du temps tout en mangeant sainement. Vous pouvez évidemment faire de même avec certains fruits tout en conservant leur fraîcheur mais ce n’est pas tout ! Il est possible de mettre sous vide des plats cuisinés, des pâtes cuites, du riz, de la viande, du poisson, du fromage… Les possibilités sont nombreuses et permettent de conserver un aliment plus longtemps mais aussi de cuisiner différemment en prenant soin de votre santé.


Quelques règles de mise sous vide en toute sécurité

Une fois votre machine reçue, il faudra respecter quelques règles de base. Si vous souhaitez congeler de la viande par exemple, pensez à bien l’emballer avant la date de limite de consommation pour éviter tout risque. Le mieux reste donc de la mettre sous vide le plus tôt possible après l’achat et de la congeler aussitôt si c’est votre choix de conservation. Certaines règles d’hygiène sont communes à tous les modes de conservation comme manipuler les aliments avec des mains propres. Il faut également penser à les emballer à une température basse pour éviter la propagation de vapeur d’eau. Evitez donc de mettre sous vide des aliments trop chauds. Après emballage, vérifiez toujours la qualité de la soudure et sa propreté. Pensez à opter pour des sachets adaptés à votre machine. Enfin, n’hésitez pas à étiqueter le sachet de mise sous vide en précisant le contenu mais aussi la date. Cela pourra être utile quand vous souhaiterez utiliser les aliments conservés.