STATUS

Découvrez tous nos article de la marque Status.

Filtres actifs

Machine sous vide Status

En général, vous comptez sur le froid pour conserver vos aliments. Il existe cependant un procédé encore plus efficace, la conservation alimentaire sous vide. Des machines conçues à cet usage, comme celles de la marque Status, assurent une conservation prolongée des aliments, qui gardent toutes leurs qualités nutritionnelles.


Machine sous vide Status : le principe de fonctionnement

Si vous laissez vos aliments au contact de l'air ambiant, ils vont se transformer et se dégrader plus ou moins vite. C'est le principe de l'oxydation. En revanche, si vous placez un aliment dans un contenant adapté et que vous en retirez l'air, il se conservera longtemps et dans d'excellentes conditions. C'est sur ce principe que fonctionnent des appareils comme la machine sous vide Status. Il faut commencer par emballer l'aliment dans l'un des sacs sous vide de la marque Status. Après avoir soulevé le couvercle de l'appareil, placez le sac sur la barre de soudure, puis pressez le bouton qui commande l' aspiration de l'air. Une autre commande permet d'enclencher la fermeture hermétique du sac. Il ne vous reste plus qu'à le placer dans le congélateur. Les machines sous-vides Status sont équipées de pompes permettant d'évacuer l'air de boîtes livrées avec l'appareil.


Des machines Status pour les particuliers

Certaines machines sous vide alimentaires ont été conçues pour l'usage des particuliers. Plusieurs modèles de la machine sous vide Status facilitent ainsi leur vie quotidienne. Ces appareils, qui tiennent peu de place, présentent une large barre de soudure, qui s'actionne de façon manuelle. Une autre commande permet de régler le degré de soudure souhaité. Un indicateur spécifique précise d'ailleurs si la fermeture s'est opérée de manière correcte. La pompe de la machine sous vide Status, d'un débit minimal de 15 litres, est protégée par un système de filtre. La machine à emballer Status est fabriquée dans une matière plastique renforcée, qui en assure la robustesse. Légers et peu encombrants, ces appareils discrets trouvent facilement leur place dans un coin de votre cuisine.


Des appareils sous vide Status à l'usage des professionnels

Un restaurateur, un boucher ou encore un traiteur auront tout intérêt à utiliser au quotidien une machine sous vide Status à usage professionnel. Grâce à un moteur adapté, cette emballeuse Status développe en effet une plus grande puissance. Par ailleurs, le fonctionnement automatique de cette machine sous vide Status professionnelle permet un travail en série, sans coupures ni perte de temps. Ces appareils sous vide Status permettent ainsi d'emballer chaque jour de grandes quantités de préparations alimentaires, dans des conditions de conservation optimales. De même, ces machines sont parfaitement adaptées au transport et au stockage des aliments.


Des accessoires indispensables

La machine sous vide Status est livrée avec certains accessoires. C'est ainsi que les sacs sous vide de la marque Status sont conçus pour contenir les aliments à conserver. Ces sacs sont fabriqués dans une matière appropriée, comme le polyéthylène, qui les rend propres à la conservation des aliments. Certains modèles comportent une face lisse et une autre gaufrée, ce qui facilite l'expulsion de l'air. Pour permettre une bonne adaptation aux différents types d'appareils sous vide, ces sacs existent en plusieurs versions, de dimensions variées. Il existe également des rouleaux, qui permettent d'adapter le contenant au volume des aliments à emballer. Les machines sous vide Status fonctionnent aussi avec des boîtes spécifiques. Dans ce cas, c'est la pompe équipant l'appareil qui s'adapte au récipient, faisant le vide à l'intérieur de la boîte. La machine sous vide Status peut encore s'accompagner d'autres accessoires. Ainsi, le circulateur de cuisson sous vide permet d'assurer une cuisson uniforme, et à basse température, de vos aliments.


Les avantages des machines sous vide de la marque Status

La machine sous vide Status se signale d'abord par son caractère compact. En effet, elle tient peu de place dans la cuisine. Ce qui ne l'empêche pas de vous rendre de grands services. Son système de fermeture efficient, avec une simple ou double barre de soudure, et la puissance du moteur et de la pompe expliquent l'action rapide et efficace de l'appareil. De son côté, le détecteur de pression ne déclenche la soudure qu'à partir du moment où l'air contenu dans le sac est entièrement aspiré. De son côté, l' appareil sous vide Status à usage professionnel, encore plus robuste et puissant, est conçu pour favoriser le travail en série. Par ailleurs, des dispositifs en renforcent la sécurité. C'est le cas du détecteur, qui arrête la machine s'il repère la présence de liquides dans le sac. Un autre système, se présentant sous la forme d'un ruban adhésif spécifique, permet d'éviter le glissement des sacs durant l' emballage des aliments. Les appareils professionnels, équipés de barres à triple soudure, sont donc particulièrement adaptés à une utilisation intensive.


Pourquoi s'équiper d'une machine sous vide alimentaire Status ?

Les machines alimentaires, qu'il s'agisse d'un appareil de mise sous vide Status, ou d'un autre modèle, comportent de nombreux atouts. En premier lieu, ces appareils permettent de conserver les aliments dans les meilleures conditions. Ils ne perdent ni leur saveur ni leurs vertus nutritionnelles. Et, grâce à l'expulsion de l'air, qui empêche tout phénomène d'oxydation, ce procédé prolonge la durée de conservation de la nourriture. Les machines alimentaires vous font également gagner un temps précieux. À vos moments perdus, vous confectionnez ainsi des plats, dont vous emballez les portions au moyen de votre machine alimentaire. Il ne vous restera plus qu'à faire cuire votre préparation sous vide au bain-marie. Le repas est prêt en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est très pratique pour les jours où vous êtes pressé et où vous n'avez pas envie de vous mettre aux fourneaux. Les machines alimentaires sont aussi sources d'économie. Elles vous permettent l'achat d'aliments en grande quantité, qui vous reviendront moins cher. Grâce à votre machine, vous fractionnez ces aliments en gros en petites portions, dont chacune représente un repas. Les professionnels gagnent aussi à utiliser des machines alimentaires. Leur capacité de production en série et la facilité de stockage qu'elles assurent leur permettent de réaliser davantage de bénéfices.